Rechercher
  • Marie-Noëlle Arrat

L'importance du langage non verbal dans la communication interpersonnelle

Dans cette vidéo amusante, vous verrez comment une maman et son bébé, pourtant bien trop jeune pour avoir accès au langage verbal, communiquent activement. Avant même l'acquisition de la parole se met en place un langage non verbal fait d'expressions faciales, de gestuelle, de sons, d'intonations dans l'émission de ces sons qui permet au tout petit enfant de communiquer avec son entourage. Et vous constaterez comme moi que ce bébé "parle" vraiment!

Dans le handicap, la maladie, le grand âge, ou certaines problématiques, il arrive que l'accès au langage verbal fasse défaut ou soit gravement perturbé, mais que perdurent ces précieuses facultés non verbales. C'est sur celles-ci qu'il nous faut nous appuyer pour continuer à "converser", à "échanger" sur un mode plus instinctif, mais tout aussi efficace et surtout vital pour les personnes concernées.

C'est ce que nous apprenons à faire en musicothérapie, et qui nous permet d'établir un lien avec des personnes qui n'ont plus ou peu de mots pour "se dire". Marie-Noëlle Arrat, musicothérapeute


#MusicothérapieEtLangageNonVerbal #aphasie #maladiealzheimer #autisme #LangageEtJeuneEnfant #NonVerbal #Musicothérapie


3 vues0 commentaire
Marie Noëlle Arrat
musicothérapeute
à Montgiscard (31450)
tel: 07 68 73 76 98
mail: arrat.musicotherapie@free.fr
n° siret: 532767761 00010