Rechercher
  • Marie-Noëlle Arrat

Pour lutter contre la déprime des séniors après le confinement

Les Sénioriales de Toulouse m'ont demandé de revenir faire des animations, en prenant toutes les précautions nécessaires, bien sûr. Alors hier après-midi, après plus de deux mois d'interruption, j'étais de retour dans le grand salon.

Six personnes sont venues assister à mon atelier autour de la chanson française, six habituées, ravies de pouvoir à nouveau se retrouver et chanter. Ensemble, nous avons balayé le temps des 80 dernières années, depuis "Marinella" de Tino Rossi en 1936 jusqu'à la chanson de Kendji Girac "les yeux de la mama" de 2015, en passant par Michel Sardou, Claude François, et d'autres encore... J'ai même eu deux "Claudettes" septuagénaires qui se sont levées pour danser.

Et les "ça ravigote", "j'avais bien besoin de m'amuser par les temps qui courent", "ça fait du bien"... ont émaillé la fin de la séance. Je crois bien qu'il n'y a pas que les participantes qui ont été "ravigotées"... J'ai moi aussi puisé de l'énergie dans ces belles retrouvailles et j'ai été ravie de leur communiquer toute la joie de vivre que j'avais un trop "confinée"!

"La musique embellit les lieux où on l'entend." (Julien Green)

Marie-Noëlle Arrat, musicothérapeute et animatrice d'ateliers musicaux.


#déprimeséniors #musicothérapie #animationsmusicales #chansonfrançaise #sénioriales


4 vues0 commentaire
Marie Noëlle Arrat
musicothérapeute
à Montgiscard (31450)
tel: 07 68 73 76 98
mail: arrat.musicotherapie@free.fr
n° siret: 532767761 00010