Rechercher
  • Marie-Noëlle Arrat

Quand il y a une personne, il y a une conscience...


Quand il y a une personne, il y a une conscience...

Conscience d'elle-même, de ses sensations physiques, de ses besoins physiologiques, de ses ressentis émotionnels, conscience du monde extérieur en utilisant ses sens pour le percevoir (par les odeurs, les goûts, les sons, ce qu'elle voit et ce qu'elle touche), conscience des personnes qui entrent en relation avec elle. Nous avons tous et toutes une façon unique de nous percevoir et de comprendre le monde.

Pour la personne en difficulté, en détresse, voire en situation de handicap, ces niveaux de conscience sont souvent altérés et retentissent sur sa faculté de communiquer, mais il y a toujours une conscience et donc une personne unique et précieuse qui mérite que l'on fasse tout notre possible pour entrer en relation avec elle.

Ce que je trouve beau dans l'exercice de la musicothérapie, c'est que je dispose d'outils sonores pour aller à la rencontre de cette personne, parfois retranchée très loin en elle-même, isolée dans sa problématique, sa maladie ou son handicap, et qui se tient là, près de moi. Et c'est ce qui rend ce métier incroyable si intéressant!

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Marie Noëlle Arrat
musicothérapeute
à Montgiscard (31450)
tel: 07 68 73 76 98
mail: arrat.musicotherapie@free.fr
n° siret: 532767761 00010