Troubles du
spectre autistique
Handicap
maladie
d'Alzheimer
connaissance
de soi
Difficultés à gérer ses émotions
Hyperactivité
Musique en institution
Maladie
d'Alzheimer
Timidité, manque
de confiance en soi
Pour les enfants
La musicothérapie est tout à fait adaptée aux enfants. Grâce à des exercices ludiques, toutes sortes d'objectifs peuvent être travaillés.
Que votre enfant soit timide et n'ose pas s'exprimer, qu'il soit hyperactif, qu'il ait du mal à gérer ses émotions, supportant mal les cadres et la frustration, qu'il soit atteint d'un trouble du spectre autistique, un accompagnement en musicothérapie peut l'aider à progresser dans sa difficulté et à s'épanouir.
Difficultés relationnelles
Que vous vous sentiez seul(e), que vous ayez du mal à donner votre avis, à prendre la parole dans un groupe, que vous manquiez de confiance en vous ou que vos difficultés relationnelles soient provoquées par un handicap, les outils de la musicothérapie peuvent vous aider. Elle s'adresse en effet à toutes les personnes en situation d'isolement quelle qu'en soit la cause.
Maladie ou handicap
La musicothérapie peut apporter un véritable mieux-être et une évolution dans l'état de personnes souffrant d'une maladie ou d'un handicap.
La personne est pleinement acceptée telle qu'elle est, avec les capacités qui sont les siennes. Il s'agit de lui offrir un espace qui lui est entièrement dédié où elle a la possibilité de s'exprimer de la manière qui lui convient, dans le plaisir de l'échange. Les objectifs sont personnalisés et évoluent au fil des séances avec elle. Cette forme de thérapie non verbale va ouvrir des canaux de communication nouveaux pour elle.
Ce travail est fait en association avec les proches et les aidants pour un accompagnement plus complet.